1 2 3 soleil !

 

 

 

régime le chat

 

 

Ne me demandez pas pourquoi ce titre :1 2 3 soleil

 

 

 

je n’en ai aucune idée, il s’est imposé à moi, et je l’ai gardé !

 

 


Sans doute parce que je n’arrêtais pas de me demander combien de kilos, j’avais pris à cause du soleil. Ben oui, le soleil fait grossir, vous ne le saviez pas ?

 

 


Et dire que je croyais que Pâques était le moment le plus critique à mon régime ! J’avais juste oublié que mai et ses interminables ponts et viaducs m’attendait au tournant. Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas su le gérer. Crying face

 

 


Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais dans ma famille, il suffit que le soleil pointe le bout de son nez, un jour de congé, pour que toute la tribu intergénérationnelle, se retrouve devant le roi barbecue.

 

 


Ah nous les apéros à gogo, les kilos de viandes en tout genre, les profusions de chips. Les repas inteeerrrrmiiiinnablllleeees.

 

 


Vous savez ce genre de repas, où l’on se réunit autour de la table à midi pétante, voir légèrement avant. Le temps de savoir ce que tout le monde à l’intention de boire. Et quand arrive l’heure du café, on est tout étonné, de constater qu’il est déjà 16 h.

 

 

 

1 2 3 soleil le sport
illustration de Mathou

 

 

 

 

Côté défi marche, c’est guère mieux.

 

 

Tout au moins après le 10 mai. Avant grâce à l’association, j’ai beaucoup marché, puisqu’il fallait repérer le parcours et le fléché pour la marche de l’Ascension. Heureusement que les bénévoles sont peu nombreux, surtout pour marcher. Comme ça, j’ai pu déculpabiliser un peu.
Après cette date-là, Jersey à eu gain de cause, et je suis moins sortie. Trop chaud pour le tirer, ou alors c’était carrément la flotte sur plusieurs jours.

 

 

Ce qui devait arriver arriva !

 

 

intimite-zero
illustration de Mathou

 

 

Alors 1 2 3 soleil ? Combien as-tu pris de kilo Mickaéline.

 

 

Vous allez être surpris, moi-même, je l’ai été. Je n’ai pris qu’un petit kilo ! Bon d’accord, je vous l’accorde –1 + 1 = le même poids qu’au début de mon défi.

 

 

Finalement, le problème n’est pas là.

C’est que ce petit filou n’est pas arrivé seul. Il a entraîné avec lui, un petit virus, ou microbe, qui a fait un pied de nez à mon intestin, qui lui s’en est pris, à un autre endroit de mon anatomie. Je ne vous fais pas un dessin, vous avez compris. Sinon je vous laisse admirer l’illustration de Mathou, un peu plus haut.
5 jours à se traîner. 5 jours fiévreux et sans intimité pour le reste, non pas à cause d’un enfant comme sur le dessin, le mien à 23 ans, alors s’il m’accompagnait jusque sur le trône, je m’inquiéterais. Mais la tribu de quatre pattes, elle, ne se prive pas, si j’oublie de me renfermer. Quand on vit seule, c’est un comble quand même !

 

Une gastro qui ressemble plus à une intolérance alimentaire, voir une intoxication. Je ne sais qu’une chose, c’est que depuis une semaine, rien que l’idée de manger de la viande, me donne des écœurements.

 

 


Il y a eu ça de bien, c’est que j’ai pour une fois passé beaucoup de temps devant la télé, et là, sur Netflix, j’ai vu un reportage Food choices, où justement, ils expliquent l’importance de l’alimentation végétarienne.

 

Puisque la seule vitamine que l’on ne trouve pas dans cette alimentation, c’est la vitamine B12. Qui est en fait un microbe que l’on ne trouve que sur la viande.

 

 

 

Je crois que j’ai pris trop de vitamine B12 d’un coup. Smile with tongue out

 

 

 


Blague mise à part, c’est mon objectif des 3 prochains mois, privilégier les légumes.
Le lacto-ovo-végétarisme plus exactement, en gardant donc une part minime de fromage essentiellement de brebis et de chèvres, et d’œufs bio.

 

 

Et vous, êtes vous déjà passé au végétarisme ? Dîtes moi en commentaires ce que vous en pensez 🙂

 

Merci de m’avoir lu ❤ Je sais que vous êtes formidable. Alors laissez-moi un signe de votre passage, juste un petit coucou, me remplira de joie, et si vous êtes timide, un petit partage, me comblera aussi.

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

Instagram   Facebook ● Twitter  ● Youtube 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *