1er bilan des défis

avant-apres

 

 

Il y a un mois, je me suis lancée, deux défis, le premier perdre 20 kg en un an, sans régime, et le second reprendre le sport.


Le 1er bilan de ces deux défis, a sonné.

 


Il faut déjà que je reconnaisse une chose, c’est que je n’ai pas été très inspirée, ou intelligente, de commencer quelques jours avant Pâques. Confused smile


Pleine de bonnes résolutions, je me levais aux aurores.


Un petit kilomètre, plus tard, pour sortir mon chien, ou du moins, le traîner plus qu’autre chose. Je crois bien, sans mentir, que j’ai hérité du seul chien, sur terre, qui n’aime pas marcher.


Je peux enfin m’adonner à mon petit déjeuné, à la fois copieux, et détendu.


Après quoi, je fais le ménage prévu, pour la journée, avant de filer en salle de sport, entre 8h et 8h30, j’y reste en moyenne 1h à 2h.


Puis le sport canin, recommence, avoir un chien de 27 kilo, qui ne veut pas avancer, à au moins le mérite de te muscler. Smile with tongue out

 


Blague mise à part, j’étais très fière de moi, d’avoir tenu, ce défi sportif. J’ai ainsi pu faire de la musculation, du yoga, et de la cardio boxe. J’étais devenue, véritablement accro. J’adorais voir mon corps, commencer à se sculpter sous la graisse.


Du côté du défi perte de poids. J’avais enfin, mis en pratique toute la théorie accumulée, tout au long de mon existence.

 

À Pâque, encore pleine de vigueur, j’imposais, mes petits légumes, et sauce maison, pour l’apéro.

Très conciliants, mes parents, qui me recevaient, s’y adonnèrent également. Hormis, le traditionnel pâté berrichon, et la pâtisserie, de la fin, j’évitais, les pièges, alimentaires.

 

 


Tout s’est passé ainsi, très consciencieusement, jusqu’à la semaine dernière. Où les gâteaux, les apéros, se succédaient, pire ! Entre deux, les pizzas, pointaient le bout de leur nez !


Croyez-vous que j’ai éliminé ces excès, par une pratique sportive intensive ? Même pas ! Tant qu’à faire, autant y aller franco, et laisser, également ce dernier de côté !!

 

 

 

Aussi, mercredi, lorsque l’heure fatidique de la balance, a sonné, je ressemblais plus à un condamné à mort, qu’à la femme pleine d’entrain du mois dernier.

 


Surtout que de retour à la maison, après cette semaine de congé, et de tout les abus, je remarquais, que la jolie silhouette qui commençait quelques jours, plus tôt à apparaître, avait totalement disparue.


Cerise sur le gâteau, ma peau, pendait lamentablement, encore pire qu’avant !

 

Imaginez la scène.

Je me dirige d’un pas lourd, la boule au ventre. Le pas de plus en plus traînant, jusqu’à la salle de bain, me regarde une dernière fois, dans le miroir, sait on jamais, des fois que mon corps se serait transformé en une nuit.


Franchement, y a bien qu’à la télé que ça marche !
J’ouvre le placard, en laissant échapper un long, et profond soupir.

En sort, le pèse personne ultra perfectionné, que je me suis acheté le mois dernier. Et que je planque consciencieusement, pour éviter, de monter dessus tout les matins.


Quand, faut y aller, faut y aller…

 

Là par contre, c’est comme à la télé, le pas se lève au ralenti, et s’abaisse, tout aussi hésitant.


Et là surprise ?! Malgré tout les abus, j’ai perdu, 1 kilo, YES !!!


Finalement, je suis plutôt satisfaite de ce 1er bilan de mes défis perte de poids et sport.

 

D’autant plus que quelques jours, seulement avant mon retour, j’avais décidé de me lancer un défi marche.

Ce mois-ci, je ne me rendrais pas à la salle de sport, mais je vais aller comme ces derniers jours, marcher 1h le matin et 1h minimum l’après-midi. C’est mon chien qui va être content ! Lol


Tu peux aussi suivre mon parcours en t’abonnant à ma chaîne Youtube, et suivre mon avancé défi grâce à la playliste qui y est consacré

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

2 réponses sur “1er bilan des défis”

  1. Coucou Mickaéline !
    Ton article m’a fait beaucoup rire, surtout avec ton chien qui est bien le seul à ne pas aimer se balader, c’est vrai ! J’ai hâte de voir la suite de tes défis, tu sais que j’adore les articles du type “suivi des objectifs” etc. Vas-tu faire un bilan par mois, par trimestre, ou quand ça te prend?
    Plein de bisous et de courage pour continuer 🙂

    1. Coucou ma petite souris !
      Je suis heureuse que cet article t’ai plu. Effectivement je vais faire un bilan par mois, et crois moi, celui de mai, ne va pas être beau du tout :p
      Côté suivis, tu vas être gâtée, puisque les défis minimalisme vont commencer dès le 1er juin.
      A bientôt alors, bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *