défi perte de poids

objectif perte de poids

Quel régime amaigrissant choisir ?

La mélodie du régime amaigrissant.

Honnêtement dite-moi, combien de régime amaigrissant avez-vous fait dans votre vie ?


Je ne vous mentirais pas, en vous disant que je les ai tous fait. Pour la simple et bonne raison que je n’aurais pas assez de toute une vie pour essayer tous les régimes amaigrissants !


Je ne sais pas si vous avez remarqué le phénomène, mais il suffit de trois rayons de soleil, qui chauffent notre carcasse gelée, et que nos pieds insouciants écrasent quelques fleurs dans nos balades champêtres. Que des oiseaux tout juste réveillés, chantent un petit air, pour qu’aussitôt nos hormones féminines sortent de leur confort hivernal et nous hurlent :


“Mais tu vas maigrir ma chérie, oui !?”

L’influence des médias

 

C’est à peu près à la même période que les médias, nous inondent de leurs Unes alléchantes.

Tous les ans, ils nous en dénichent de nouveaux. À tel point qu’on fini par culpabiliser de ne pas suivre leurs conseils.


Ce qu’on ne peut pas leur reprocher, c’est d’être inventif. Puisque tous les ans, ils les petits derniers sont encore plus performant que les autres.


Adieu régime aux pommes, régime soupe aux choux, et autres régimes amaigrissants qui nous promettent de perdre en un temps record, nos petits kilos en trop.

 

Le régime des stars

 

Oui, oui, je vous entends déjà crier :


“Mais Mickaéline, les régimes des stars, ça marche vraiment ! J’ai essayé, et j’ai vraiment perdu !”


Ok fidèle lecteur, je suis convaincue, mais combien as-tu repris depuis ?


Bon, je dois être honnête avec vous, si je veux encore pouvoir me regarder dans la glace, j’ai moi aussi testé l’un d’entre eux, il y a quelques années.


La méthode Gesta. J’avais perdu à l’époque 7 kilos en seulement un mois.

Je n’ai même pas vraiment eu, de mal à le suivre, que voulez-vous, me proposer, à moi, une consommatrice compulsive de soupe, de faire de ces dernières mon plat principal, c’est comme promettre à une accro au chocolat, de ne manger que ça, pour avoir le corps de rêve de son actrice préférée.


En fait, je suis en train de m’apercevoir que ça en fait deux. Puisque Hélène Segara est la grande représentante de Weight Watchers, cette année. Seulement à l’époque, où je l’ai fait, elle n’était pas associée au régime Weight Watchers.

 

Loin de moi l’idée de cracher dans la soupe, d’abord parce que ça la gâcherait, et ensuite, j’avais perdu presque 30 kilos, en pratiquement deux ans, et sans jamais avoir ressenti la faim une seule fois.

Pour être tout à fait honnête, les 20 kilos que j’ai repris en 1 an et demie, c’est uniquement parce que j’ai repris mes bonnes vieilles mauvaises habitudes. 

 

Mon défi perte de poids

Mais aujourd’hui j’ai envie de crier un grand STOP !!!

Même si oui, cet article s’intitule défi perte de poids.


“Oui, mais pour faire un défi perte de poids, il faut bien que tu fasses un régime” me direz-vous.
Et je vous répondrais “ Eh bien non, justement, c’est exactement le défi que je me lance, reperdre ces 20 kilos sans régime”


Comme beaucoup de femme, les régimes amaigrissants et moi, c’est une longue histoire. Qui a commencé lorsque j’avais 9 ans.

Date à laquelle, mon père, m’a mise au régime, car sa nouvelle épouse, me trouvait trop grosse, honnêtement, elle n’avait pas tord, cependant laissez moi vous dire, que c’est l’hôpital qui se fou de la charité, car elle était ce que nous nommerions aujourd’hui d’une obésité morbide.


Merci papa, grâce à toi, à 15 ans, je connaissais la table des calories par cœur. Bien plus que celles des multiplications, d’ailleurs.


Comme je le dis souvent, notamment à l’une de mes amies, ancienne animatrice WW, j’ai la théorie, c’est la pratique que je n’ai pas.
Honnêtement ça ne vous fait pas râler, vous, que ce soit toujours ce qui est le meilleur, qui nous fasse grossir !

 

Vous savez ce qu’on dit : dix minutes de plaisir, pour vingt ans sur les hanches.

 

Comment je compte réaliser ce défi perte de poids ?


En changeant radicalement, mon alimentation, sans me priver, tout en conservant l’équilibre, des protéines, lipides, glucides, et petit plaisir. (si vous saviez ce que cette phrase peu agacer ma mère).

Si comme ma maman, cette phrase, s’apparente à du chinois pour vous, ne vous inquiétez pas la catégorie, mon assiette zen du blog, vous aidera à tout comprendre.


J’aurais très bien pu me contenter de réaliser ce défi perte de poids, uniquement avec l’alimentation, puisque c’était comme cela que j’avais fait avec mon dernier régime (ww pour ceux qui non pas lu en entier). Mais cette fois-ci, j’ai voulu aller plus loin, et additionner le sport à l’alimentation, ce dernier aura même son propre défi, je vous en reparlerai dans un prochain article.

 

Comment pourrez-vous savoir où j’en suis dans mon défi perte de poids ?


J’ai acheté, il y a peu une balance, comptabilisant également la masse graisseuse et musculaire.

Je me suis pesée le 28 mars dernier, et je le ferai régulièrement, au minimum toutes les 3 semaines. Jusqu’à la réalisation complète de mon défi le 28 mars prochain, soi un an jour pour jour.

Vous pourrez donc suivre mon évolution dans la catégorie mes défis sur le blog, et sur la chaîne Youtube, dans les catégories mes défis au quotidien, et sportivement zen.

N’oublie pas de t’abonner au blog et à la chaîne Youtube si tu veux suivre mon défi perte de poids. 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

2 réponses sur “défi perte de poids”

  1. Oh super je vais te suivre et poutquoipas tenter le regime mais pour moi le sport c est mort je peux plus en faire ou juste le haut du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *