La méthode 333 pour votre garde robe

Mickaéline, coach ta vie, la méthode 333

 

J’aurais aimé commencer cet article par les origines de la méthode 333 pour votre garde-robe.

Malheureusement, après 2 h 30 de recherche, je n’ai rien trouvé de mieux qu’un ancien article de Madame Figaro.
Je ne suis pas certaine que, la personne cité soit l’instigatrice de la méthode 333.

 

En quoi consiste la méthode 333

 

D’après Courtney Carver, auteure du blog Be more with less. Notre garde-robe idéale devrait comporter 33 pièces accessoires compris. Ce, pour chaque saison. En sont exclus les pyjamas, les sous-vêtements et le nécessaire sportif.

 

 

On ne garde que les 33 vêtements et accessoires préférés

 

 

 

Mickaéline, coach ta vie, la méthode 333 pour votre garde robe

 

 

 

Après avoir vidé complètement votre armoire, faites trois tas, un à garder, l’autre à jeter, et enfin à donner. Jusque-là, rien de révolutionnant. C’est ce que chaque bonne ménagère fait au moins une fois de temps en temps.

 

 


Avec la méthode 333, vous allez pour chaque vêtement vérifier s’il n’est pas abîmé, ni tâché, (non s’en blague, on n’y aurait pas pensé tout seul). Mais vous allez surtout et avant tout vous demander si vous le portez souvent où non.


Inutile de vous dire que si vous n’avez pas mis ce petit haut, jaune à pois verts, depuis que vous avez craqué un jour de solde, il va direct dans le carton à donner ou vendre Smile with tongue out

Idem pour ce petit pantalon prune, tout mignon, mais qui a une fâcheuse tendance à comprimer votre petit bidon. On lui dit bye-bye.

 

 


Trois astuces à retenir pour votre tri :


– Être à l’aise dans ses vêtements


– Privilégier les couleurs neutres, mais, un haut un peu flashy n’est pas à exclure pour autant.


– Toute votre garde-robe doit être interchangeable.

 

 

Pourquoi la méthode 333 est idéale pour débuter dans le minimalisme,mais pas que…

 

 

Je vous disais dans un précédent article, qu’il n’y avait pas de bon ou de mauvais minimalistes.

Tout comme on a pas tous la même réaction face à notre garde-robe. Il y a celles, (Et ceux, les mâles ont aussi le droit au minimalisme, même les grands baraqués, avec pleins de biscotos Winking smile) qui ne portent des habits que pour ne pas se balader tout(e) nu(e), et il y a ceux, pour qui la mode est une véritable passion.


Personnellement si vous voulez tout savoir, je fais partie plutôt de la première catégorie.

 


Cependant, je comprends que vous pouvez avoir des blocages psychologiques, à l’idée de vous débarrasser de cette superbe robe, que vous avez payé une fortune. Tout ça, parce que vous avez vu Julia Roberts avec. Même,s’il faut bien l’avouer avec vous ne ressemblez pas à une sirène rousse, mais plus à une baleine. Confused smile Comment vous avez compris que ça sent le vécue ?!

 

 

Voilà pourquoi la méthode 333 est idéale pour débuter surtout si on est une fashion victime. On n’est pas obligé de tout jeter ! Puisque année compte 4 trimestres.

Rien ne vous empêche de créer un quatrième tas, “je ne sais pas”, vous ne le rangez pas avec les habits des prochaines saisons, mais en les plaçant en bas de votre garde-robe. Si vous ne sortez pas votre superbe robe, pendant les trois mois, c’est que finalement, vous n’en avez pas besoin.

 

 


Autre secret de la méthode 333, c’est que les sous-vêtements, pyjamas, et vêtements de sport ne comptent pas.

Oh les filles, je vous vois venir, là. Ce n’est pas parce que ça ne compte pas, qu’il faut vous mettre à collectionner la lingerie fine. OK.

 

 


Entre nous, le chiffre 33 n’est qu’un chiffre, alors pour les débutantes, si vous n’arrivez pas à l’atteindre l’important est de faire du tri, ne culpabilisez pas.

 

 

Pour les autres

 

Nombre de sportives, de nos jours portent leurs vêtements de sport, même pour sortir, notamment les tenues de fitness et de yoga.

 

 


Je vous le disais dans cet article, l’été dernier, je n’avais que 15 articles en tout et pour tout (pyjama et sous-vêtements compris).

 

À l’heure d’aujourd’hui l’essentiel de ma garde-robe se compose de jogging. Comme je travaille à la maison, j’aime être à l’aise, et avec ma tribu de quatre pattes et leurs innombrables poils, je préserve ainsi ma garde-robe de sortie. Open-mouthed smile

 

Alors comment je compte utiliser la méthode 333 pour ma garde robe.

 

Vous l’aurez compris, je n’ai pas besoin de séparer en 4 parties ma garde-robe, puisque cette dernière tient déjà dans un seul côté de mon armoire.

Cependant, j’ai quand même besoin de faire un petit tour dedans, car il y a des habits que je ne porte quasiment jamais, ou que je porte à contre cœur.


Mon objectif, sera donc d’avoir au moins une garde-robe avoisinant les 33 articles.

 

Finalement ne vaudrait-il pas mieux être nudiste ? dîtes  moi ce que vous pensez en commentaire 🙂

 

Merci de m’avoir lu ❤ Je sais que vous êtes formidable. Alors laissez-moi un signe de votre passage, juste un petit coucou, me remplira de joie, et si vous êtes timide, un petit partage, me comblera aussi.

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

Instagram   Facebook ● Twitter

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

4 réponses sur “La méthode 333 pour votre garde robe”

  1. Coucou Mickaéline ! Et oui c’est encore la souris mais que veux-tu, tu traites de mon sujet de prédilection 🙂
    Wahou, je suis impressionnée de tes 15 articles de l’été dernier ! Je devrais compter par curiosité, je suis sûre que je me prendrais une bonne claque dans la figure !
    Tu nous feras un petit point sur ton Projet 333? Avec photos de tes tenues et tout et tout hein! :p
    Et PS : pour moi c’est bien Courteney Carter la créatrice de ce défi. Elle fait même des conférences un peu partout (aux États-Unis bien sur) très régulièrement pour exposer sa méthode.
    Voilà bisous!

    1. Tu sais que je suis toujours heureuse de partager avec toi, et que je suis une incorrigible pipelette :p

      Heu, comment t’avouer que depuis l’été dernier j’ai fais un peu trop d’emplettes, et qu’à l’heure d’aujourd’hui je suis vraiment, très loin de ce fabuleux chiffres. Bon en plus je revenais de voyage, ou je n’avais que 2 tenues et autant de sous-vêtement ça aide 😉

      Oui, oui comme d’hab. vous aurez tout un suivis, et si vous êtes sage, je le ferais peut-être en vidéo.

      Ah merci de me confirmer pour Courteney Carter, je ne la connaissais pas, je vais me pencher plus, sur la question.

      A bientôt ma souris
      Bisous

      1. Oups, mon portable a corrigé contre mon gré, mais c’est bien Courtney Carver comme tu l’as dit au début de ton article ! Ce sera plus facile de la trouver haha ! Elle a un blog que je lis de temps en temps, mais c’est tout en anglais alors ça dépend de ton niveau.
        Bisous, et un grand oui pour un suivi en vidéo, j’ai déjà vu ta première vidéo MinsGame, trop bien 🙂

        1. L’anglais je le lis, j’ai plus de mal à le comprendre sans les sous-titre anglais, ou mieux français 😀 Je travail un petit peu tout les jours avec Duolingo, mais je trouve que ce n’est pas toujours top. Merci pour la vidéo, je vais faire une retranscription texte, pour les deux premiers jours, dès demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *