Le déclic

 

citation coco Chanel

 

 

On le sait tous, on ne se réveil pas un matin, en se disant, aujourd’hui, je change de vie ! Pourtant ça y ressemble, si on ne fait pas attention aux signes précurseurs, on se dit, que le déclic est venu comme ça, d’un coup.


Tenez, moi par exemple, le déclic, mets venu en sortant de l’ascenseur, alors que je rentrais de promener Jersey, mon bouledogue anglais.

Jusque-là, tout allait bien, je menais une petite vie tranquille : lecture, ordi, lecture, sortir le chien, lecture, miam-miam, lecture, dodo. Le lendemain rebelote, lecture, ordi, lecture, sortir le chien, lecture, miam-miam, lecture, dodo. Tous les jours se ressemblaient ou presque, parfois, je sortais avec mes amis. Ou je leur téléphonais. Enfin les derniers temps de moins en moins quand même.


Je n’étais pas productive, mais, très occupée.

 

 

Pourquoi en ce mardi en fin d’après-midi, oui, c’était un mardi, je m’en souviens très bien. Je me suis soudain dit, que j’en avais marre de ma vie ? Peut-être à cause du miroir de la salle de bain, qui chaque matin, me montrait telle que j’étais, et non pas tel que je croyais être. Ou à cause de celui juste en face de l’ascenseur justement.


Non, je crois que ça vient encore une fois de mes amis, et de leur foutu raisonnement. Que voulez-vous, ils sont très branchés “miracle morning”, “loi de l’attraction” et tout le bataclan. Ce jour-là, l’une d’elle m’a fait le test des 3 clés de la vie.

 


Alors que j’avais marqué innocemment, que j’aimerais ressembler à mon modèle féminin, voilà t-il pas que cette ligne que j’avais mise, histoire de remplir ma feuille s’est retrouvée dans mon top 5.


À quoi je réponds du tac au tac, c’est de la connerie, tout ça, avant de trouver toutes les excuses, et d’achever avec la phrase qui tue, enfin, je le croyais, “je n’ai tout simplement pas le temps”.

 


Et là, devinez ce qu’ils me répondent, “miracle morning” évidemment ! L’un, de me dire qu’il se lève à 4h du matin, pour avoir le temps de lire ses mails, tranquille, de lire, et faire du jogging avant que le reste de sa petite famille, se lève, et qu’il déjeune, plus décontracté qu’avant, en leur compagnie.


L’autre de m’affirmer que depuis qu’elle se lève deux heures plus tôt chaque matin, elle fait son yoga, de la méditation, et trouve le temps de lire, de prendre soin d’elle, avant de préparer le petit-déjeuner, de ses enfants, avant de les réveiller.

 

 


Parfois, j’en ai marre des gens parfaits ! Pas vous ?

 

 

C’est comme ça que je me suis retrouvée un mardi après-midi, à sortir de l’ascenseur, avec mon chien en laisse, de me regarder dans le miroir, et de me dire, que j’en avais marre de ma vie.

 

Marre d’être timide, et introvertie, marre de ne jamais avoir envie de sortir faire les courses, parce que, j’avais ceci, ou cela, marre de cette personne qui ne me ressemblait pas, qui n’était plus moi, et cela, depuis très longtemps, depuis tellement longtemps que je ne sais plus depuis combien de temps ! Bref le déclic quoi !

 

 


Ce n’est pas le tout, maintenant que j’ai mis le doigt là où ça fait mal, je fais quoi ? Eh ben je reprends ma vie en main, un pas derrière l’autre. 1er objectif, perdre du poids et remodeler mon corps. Mais ce n’est qu’un début. Maintenant que j’ai le déclic, je ne le lâche plus.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *