Minsgame j 4


 

Bonjour tout le monde.

 

Je n’en reviens pas de voir que nous sommes le 4e jour du mois, et que je suis toujours dans mon entrée. Après mon premier désencombrement, il y a presque deux ans. Et celui de l’année dernière, je pensais maîtriser le sujet minimalisme. Me ventant même d’être une minimaliste aguerrie.

Avec l’entrée de mon appartement je reçois la première leçon de ce minsgame : je ne suis qu’une apprentie minimaliste ! 

Je comprends maintenant pourquoi, ces derniers temps, j’ai plus envie de m’échapper de chez moi, et cette sensation d’étouffer dans ce dernier.

Je reconnais que les premiers jours étaient les plus faciles. C’est plus simple de se débarrasser de choses sans importance. Ce matin, je me suis attaquée à deux objets plus sentimentaux. 

Sur la vidéo, vous verrez que j’ai du mal à prendre une décision concernant un blouson, alors j’ai testé sans conviction et hors caméra la méthode Marie Kondo. À mon avis, il n’y a que comme cela qu’elle est vraiment le plus efficace. J’ai écouté les deux voix de ma conscience, les bonnes raisons de le conserver, les non moins bonnes de m’en débarrasser. Puis j’ai laissé parler mon cœur. 

Rendez-vous demain, pour voir en vidéo si je l’ai gardé ou non ;)

Enfin, je continue d’épurer ma collection impressionnante de sac à main. Sont parti également mes décorations, souvenir d’une autre époque, je les avais accroché là, plus parce que je ne savais pas quoi, en faire, que parce que j’y tenais vraiment. J’aimais surtout le souvenir qui y était relié.

Je vous laisse découvrir tout cela en vidéo, et vous dis à demain pour la prochaine.

 

Si vous avez raté la vidéo, d’hier, vous la retrouverez ici.

 

Pour voir toutes les vidéos du Minsgame, c’est par ici que ça se passe 🙂

 

 

Si vous avez des questions, le coin commentaire est prêt à vous accueillir 🙂

 

Merci de m’avoir lu ❤ Je sais que vous êtes formidable. Alors laissez-moi un signe de votre passage, juste un petit coucou, me remplira de joie, et si vous êtes timide, un petit partage, me comblera aussi.

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

Instagram   Facebook ● Twitter  ● Youtube 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *