Minsgame J1 et j2

 

Vous le savez depuis quelques mois, j’ai décidé de reprendre ma vie en main. L’un des objectifs du mois de juin, est de m’adonner au Minsgame.

 

Minsgame Késako ?

Minsgame ou Minimalism Game si vous préférez. Pour ceux qui ne comprennent pas l’Anglais, cela veut dire, le jeu du minimalisme. Un jeu inventé par les célèbres minimalistes AméricainsJoshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus dont je vous parlais dans cet article.

 

Le but du jeu, c’est, sur un mois, de se séparer d’un ou plusieurs objets par jour.
Le nombre d’objets étant déterminé par la date du jour.
On est en juin, donc ça donne :

  • le 1er juin : un objet
  • le 2 juin : deux objets
  • le 3 juin : trois objets
  • etc etc jusqu’à ce que le vide s’ensuive.

Sur le mois, au total, ça fait quand même 465 objets qui sont censés quitter la maison.

Trop facile ! Me direz-vous. Attendez, le plus drôle , c’est que chaque objet  doivent impérativement quitter la maison, (ou l’appartement) avant minuit 🙂 C’est le coffre de ma voiture, qui est content. Ben quoi, elle dort sur le parking en bas de l’immeuble, pas dans l’appartement, elle tient pas dans l’ascenseur :p

 

Minimalisme rime avec écologie, alors je ne vais pas prendre ma voiture, pour aller chez Emmaüs à l’autre bout de la ville tout les jours. De toute façon, si je veux ranger mes courses dedans il faudra bien que je l’ai vidé avant. Non parce que comprenons nous bien, je ne vais pas désencombrer mon appart. pour que ce soit la voiture qui s’encombre. J’ai quand même besoin d’une petite place pour conduire.

 

En cliquant sur la vidéo du haut    (si ce n’est pas déjà fait)

 

vous verrez le premier objet dont je me suis débarrassée. Oui, j’ai commencé mon tri par mon entrée. Comme j’essais de vous le dire dans la vidéo, c’est tout simplement parce que pour faciliter le ménage de l’appart. j’ai découpé ce dernier par le nombre de jour de la semaine. Comme le vendredi, tombe le jour de l’entrée, et bien j’ai décidé de commencer le Minsgame par là.

 

 

Il n’est pas interdit de combiner les méthodes

 

Bien que les chaussures logiquement fassent partie de la méthode 333, méthode que je veux appliquer pour ma garde-robe, vous trouverez tout sur cette méthode ici.

Pour ce second jour, j’ai décidé de continuer le tri du coin chaussure, et faire plaisir à Marie Kondo, (il est pas interdit de rêver, et croire qu’elle passe par là :p ) et de ne pas m’éparpiller. En ce moment je lis son livre, et elle préconise de ne pas faire, pièce par pièce. (oups) Mais par catégorie. On se rattrape comme on peut 😉

 

Vous voulez que je vous dise un secret ? Je tiens ENFIN ma revanche, si vous saviez le nombre de fois, où j’ai voulu m’en séparer de cette boîte à cirage !! Plus personne pour me l’interdire. YES !!

Bon j’arrête mes délires, et vous laisse visionner la seconde vidéo, juste en bas.

 

 

 

Si vous avez des questions, le coin commentaire est prêt à vous accueillir 🙂

 

Merci de m’avoir lu ❤ Je sais que vous êtes formidable. Alors laissez-moi un signe de votre passage, juste un petit coucou, me remplira de joie, et si vous êtes timide, un petit partage, me comblera aussi.

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

Instagram   Facebook ● Twitter

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 8
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *