Mon avis sur un mois de Minsgame

 

 

Hello tout le monde,

 

J’aimerais vous parler de mon bilan du minsgame. Pour ceux qui ne le savent pas, le minsgame, est le jeu des minimalistes. Je vous invite à consulter l’article, mis en ligne, vous présentant les règles. 

 

 

Donc ce jeu du minimaliste devait durer un mois. Bonne nouvelle, je l’ai tenu jusqu’au bout, vous pouvez d’ailleurs (re)voir toutes les vidéos ici.

 

 

Ce qui m’a surpris en premier, c’est la facilité avec laquelle je me suis débarrassée de plusieurs choses. Notamment les livres, et les DVD de mon mari. Il faut savoir que je suis sur la voie du minimalisme, depuis bientôt 2 ans. Lors de mes précédents tris, je n’avais pas réussi à m’en débarrasser. 

 

Deuxième point, parfois, j’ai trouvé cela un peu long. Surtout, justement, lorsque j’ai touché aux collections. J’avais l’impression de ne pas avancer. Aussi, parfois, j’ai triché, et enlevé par catégorie en contant cette dernière comme un seul objet. Oui, je sais, ce n’est pas bien, mais c’était pour la bonne cause.

Avec le recul, je pense que la méthode Marie Kondo, pour ce genre de désencombrement est plus aisément applicable.

 

Cependant, en règle générale, je suis plutôt satisfaite, c’était une bonne expérience. Je vous le conseil même. Surtout, si vous êtes novice dans cette pratique. Pour moi, c’est l’une des meilleures méthodes pour se lancer, sans avoir cet effet, de découragement face à l’ampleur de la tâche à effectuer.

 

Personnellement, j’ai voulu, vider, pièce par pièce, mais ce n’est vraiment pas un impératif, vous pouvez très bien voir une chose, dans la salle de bain, et deux ou trois dans votre cuisine ou chambre le même jour. N’oubliez pas ce principe de base : jouez à désencombrer. Je pense qu’un moment donné, je l’ai oublié. Puisque mon tri allègre du début, c’est transformé petit à petit en frustration d’impatience de vider l’appartement. 

 

 

Mon projet de m’installer en tiny caravane, me rendant plus impatiente au fur et à mesure que ce dernier prenait corps. Une chose que je pratiquais lors de mes précédents désencombrements, c’était ce que j’appelais, le carton, ou le sac de l’entrée. J’avais placé là, un contenant, où je déposais, les objets que je ne voulais plus, au fur et à mesure, que je les voyais, ainsi lorsque je sortais, je n’avais plus qu’à les emmener avec moi, pour les jeter ou les déposer au recyclage.

Cette petite astuce peu également, vous aidez. Il faut savoir que ce n’est pas toujours évident de se débarrasser de 465 objets en un mois. C’est une des raisons qui me font apprécier le Minsgame, car on désencombre sans s’en apercevoir.

 

Personnellement, j’en suis à beaucoup plus, je n’ai pas pris le temps de compter, mais vu que j’ai parfois conté une catégorie, comme un objet, je dirais que j’en suis entre 500 et 520 “choses” de parties.

En un mot, c’est une bonne formule, sur les premiers jours, je me suis beaucoup amusée, même si sur la fin, j’ai trouvé que c’était un peu redondant, et pénible de ne pas avancer plus que ça. Lorsque j’ai commencé, c’était au vu de mon prochain emménagement en caravane, cette dernière faisant 12 m2. Si vous avez suivi les vidéos, vous avez vu que je n’ai pas eu le temps de faire du tri dans tout l’appartement. À la fin de la vidéo : mon avis sur un mois de Minsgame, je vous explique comment je compte finir de vider ce dernier afin de le rendre.

 

Et vous ? Avez-vous déjà joué au jeu du minimalisme ? Est-ce que cette formule vous attire ? Le coin commentaire, est prêt à accueillir vos réponses ou vos questions éventuelles.

 

 

Merci de m’avoir lu ♥ Je sais que vous êtes formidable. Alors laissez-moi un signe de votre passage, juste un petit coucou, me remplira de joie, et si vous êtes trop timide, un petit partage, me comblera aussi.

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

Instagram  Facebook ● Twitter  ● Youtube

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *